Michel EL KAÏM
Avocat Fondateur
Michel EL KAÏM
Avocat Fondateur
01 85 01 05 10
Michel EL KAÏM a fondé le cabinet Bell Avocats en juin 2019.
Formation & Expérience
Titulaire d‘une licence d’histoire, d’un Master 1 en droit des procédures et du diplôme de Sciences Po Paris, il a commencé son parcours professionnel dans les assurances.
Il a ainsi été responsable de service contentieux, tout d’abord dans une Mutuelle, puis dans une compagnie américaine dont il a créé le service sinistres et enfin dans le courtage. Il y a essentiellement pratiqué le droit des assurances et de la responsabilité, le droit du dommage corporel, la responsabilité médicale et professionnelle.
Au terme de ces quinze années de pratique professionnelle dans le secteur de l’assurance, Michel EL KAÏM a choisi d’intégrer le Barreau de Paris où il a prêté serment en novembre 2006.
Après plusieurs années de collaboration au sein de cabinets essentiellement dédiés aux droit des assurances et risques industriels, il a créé sa propre structure, au sein de laquelle il a plus particulièrement été loss adjuster pour les Lloyd’s de Londres.
Domaines d'intervention
Ses champs de compétence incluent notamment le droit de l’assurance, le droit administratif, la responsabilité médicale et les contrats civils et commerciaux.
Désormais à la tête d’un cabinet composé de 5 avocats, une assistante et plusieurs stagiaires, il exerce pour des compagnies d’assurances, des courtiers, des entreprises industrielles et des particuliers.
Michel EL KAÏM dispense également des formations juridiques, essentiellement en droit des assurances et de la responsabilité, droit médical et administratif ainsi que procédure et stratégie contentieuse à destination des professionnels de l’assurance, des entreprises industrielles et des collectivités territoriales.
Il parle couramment anglais de par son utilisation quotidienne, ainsi que l’allemand.