top of page
Image de Sebastian Pichler

Droit du dommage corporel

Le droit du dommage corporel traite de l’ensemble des problématiques juridiques impliquant soit des personnes victimes de blessures plus ou moins graves, soit de leurs proches

Les faits à l’origine du dommage sont variés (accidents de la circulation, fautes médicales, accidents du travail, maladies professionnelles, faute inexcusable de l’employeur, infractions pénales, etc.).

 

L’indemnisation des victimes nécessite au préalable une expertise médicale au cours de laquelle l’assistance par notre équipe d’avocats est fondamentale ; le résultat de cette mesure conditionnera toute la suite du dossier.

063_fotolia_90799419_subscription_xl.jpg

Une fois le dossier de la victime soigneusement préparé par l’avocat avec celle-ci et son entourage, le médecin expert devra se prononcer sur la gravité du préjudice subi en fonction des documents qui lui sont soumis et des observations formulées au cours de la réunion.

 

A la suite du dépôt du rapport médical, l’intervention de notre cabinet est également primordiale ; son rôle devant le tribunal consiste à faire valoir les conclusions du médecin pour permettre à la victime d’obtenir une compensation satisfaisante, la voie amiable étant évidemment privilégiée.

 

La bonne gestion d’un dossier de dommage corporel nécessite une écoute attentive du client afin d’appréhender son préjudice au mieux de ses intérêts ; les avocats composant Bell Avocats se déplacent en France entière auprès d’eux dans ce but.

 

Ainsi, Bell Avocats a obtenu auprès d’une entreprise de BTP l’indemnisation d’un client cycliste devenu tétraplégique à la suite d’un accident de la route dont il a été établi que son aménagement présentait des défauts qui ont été directement liés à sa chute.

 

Bell Avocats a également fait condamner une copropriété en raison du mauvais entretien de la porte d’entrée de l’immeuble dont une partie vitrée a cédé, causant un grave dommage corporel à une locataire.

bottom of page